Traitement de l'Air Ventilation Climatisation

Quel est le meilleur ventilateur ?

Ventilateur de plafond

Le ventilateur de plafond

Comme son nom l’indique, cet appareil se fixe directement sur le plafond, avec ou sans luminaire. En effet, la plupart du temps, ce type de ventilateur est équipé d’un système d’éclairage, ce qui permet d’apporter en plus de la fraîcheur, un éclairage adapté à la pièce choisie. Si vous le souhaitez, il existe aussi des ventilateurs de plafond qui ne sont pas équipés d’un système d’éclairage, tout dépend de vos envies. Sa fixation au plafond, vous permettra également de gagner de la place, et le ventilateur ne risquera pas d’encombrer votre espace.

Top 4 des meilleur ventilateur de plafond

Avantages d’un ventilateur de plafond

De plus, certains ventilateurs de plafond, sont équipés d’une position été-hiver, qui permet non seulement de rafraîchir l’atmosphère, mais aussi de répartir de manière efficace la chaleur dans la pièce choisie. En position été, l’air se rafraîchit progressivement, alors qu’en position hiver, il y’a une meilleure répartition de la chaleur, ainsi qu’une réduction du taux d’humidité, ce qui en fait un incontournable des équipements de Ventilation et Climatisation. Ce système est très intéressant car il permet de réaliser des économies d’énergies (chauffage), durant la période de froid.

Si vous décidez d’installer ce type de ventilateur dans votre habitation, il faudra s’assurer de le disposer correctement afin d’éviter les accidents. Vous pourrez aussi laisser votre avis sur le ventilateur de plafond en commentaire

Ventilateur sans pale

Chère a Dyson, cette technologie est en train de révolutionner la technologie de la ventilation. Le Dyson Air Multiplier est le précurseur de tous les ventilateurs sans pales. Il fonctionne par le système venturi qui accélère la vitesse d’un flux d’air. Les avantages sont multiples, à commencer par la consommation, ce système se contentant d’un petit moteur.  De multiples marques de ventilateur exploitent aujourd’hui cette technologie de pointe, permettant une baisse sensible des prix.

Les 4 meilleur ventilateur sans pale

d’un design souvent novateur, épuré et moderne, c’est un appareil facile a nettoyer et offrant une sécurité accrue surtout pour les jeunes enfants du fait de l’absence de pales. Un avis sur le ventilateur sans pale? laissez le en com!

Le ventilateur de table

Cet appareil se positionne directement sur le meuble (bureau, table…) et peut être déplacé facilement, d’une pièce à l’autre, ou d’une table à l’autre. Sa puissance est réglable, et son flux d’air est directionnel, ce qui vous permettra de profiter d’une brise rafraîchissante, surtout en période de chaleur.

Top 4 des meilleur ventilateur de table

Sa mobilité vous permettra de l’emporter avec vous, même sur votre lieu de vacances par exemple. De plus, son prix, est tout à fait abordable (maximum 60 euros). Bien sur, comme pour les autres modéles, vous pouvez donner votre avis sur le ventilateur de table.

Le ventilateur sur pied

Contrairement au ventilateur de table, le ventilateur à pied ne peut pas être posé à même les meubles. Etant équipé d’un pied, ou d’une colonne, il se place à même le sol, sa hauteur et son oscillation sont réglable (grâce à une télécommande en général). Sa haute puissance et son débit, vous permettront de le placer dans une grande pièce, comme celle du salon par exemple. De plus, on peut le déplacer facilement d’une pièce à l’autre, et son prix reste tout à fait abordable.

Top 4 des ventilateur silencieux sur pied

Certains modèles, pour les plus modernes, sont équipés d’un diffuseur de parfum ou d’huiles essentielles. Un plus, qui vous permettra de profiter de cette sensation de fraicheur, tout en vous relaxant. Notre avis sur le ventilateur sur pied espère vous avoir aidé dans votre choix, vous pouvez aussi partager le votre.

Le ventilateur de type colonne

Ce type d’appareil, permet de produire une diffusion de l’air de manière verticale, ce qui vous permettra d’en profiter de la tête aux pieds ! Facile à ranger, à déplacer, cet appareil trouvera idéalement sa place dans votre chambre à coucher.

Les 4 meilleur ventilateur colonne

Les ventilateurs à colonne sont souvent équipés d’une télécommande, qui vous apportera encore plus de confort. Nous avons besoin d’avis sur le ventilateur colonne, alors, si vous avez une expérience à partager, faites le ici.

Le brasseur d’air

Ce type d’appareil se place à même le sol, sur un pied, ou directement sur le mur. Ces appareils sont très puissants, et permettent donc de brasser une quantité d’air très importante. Sa puissance est trois à quatre fois plus importante que celle d’un ventilateur classique. Le ventilateur se montre donc très efficace, même si la distance qui vous sépare de lui est importante.

Publier un commentaire